Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Archives
Albums Photos
5 septembre 2007

LOULOU ADDICT * Boutique*

.CIMG2017

LouLou Addict, "the boutique" à ne pas manquer rue Keller : Des trésors et du "bonheur à la pelle" pour les grands comme pour les petits, une jolie sélection de créateurs de tout horizon français comme étranger, en déco, accessoires, et bien-être. Le tout mis en scène par Cécile Saint-Léger Bégué la créatrice de la boutique.

Personnellement, j'ai particulièrement flashé sur les petits cartables de rentrée Andréa & Lucas, (en exclusivité pour LouLou Addict) et je pense d'ailleurs bientôt craquer...pour moi bien sur!!! et sur la vaisselle à pois Rice.

Cécile Saint-Léger Bégué s'est pretée au jeu de la devinette:

15937110_m_1_

CIMG2020

CIMG2026

CIMG2018

*Depuis quand existe l’aventure LouLou Addict?

LouLou Addict a germé il y a 5 ans quand j'attendais mon fils. J'ai eu envie de vivre de ma passion de la décoration.

*Pourquoi «LOULOU ADDICT»?

LouLou avec 2 L majuscules pour mon grand Loulou & mon petit Loulou, et Addict car j'ai quelques addictions !

*Pourquoi le 11e arrondissement?

c'est le quartier que j'ai choisi pour vivre aprés mon arrivée à Paris il y a un peu plus de 10 ans. C'est un quartier vivant, convivial, créatif et encore très mixé. J'y ai mes habitudes, et je n'imaginais pas créer mon entreprise ailleurs.

*Quel était votre métier avant cette aventure?

Je travaillais dans un grand groupe hôtelier français.

*On sent beaucoup de tendresse dans votre séléction d'objets, comment les choisissez-vous?

Ma sélection se fait en fonction des ambiances que je veux mettre en scène ou des thèmes que je vais aborder dans une saison. Par exemple il y aura surement cette automne un thème sur le chocolat, du coup je cherche ce qui peut être mis en scène chez mes fournisseurs autour de ce thème. Quant au choix de mes fournisseurs, c'est souvent un coup de coeur pour une collection mais ce qui compte au final c'est surtout un fabrication de qualité et dans de bonnes conditions.

*Vos produits coup de cœur?

Ma sélection d'objets "Zakka" importé du japon et designé par Shinzi Katoh. Je craque pour les "onigiri case" à détourner en boîte à trésors, et les "short tote bag " pour emporter son déjeuner ou même pour ranger du bazar ! Et puis du coté des enfants le filet de 5 coquillages créé par Ah quel plaisir! en tissu sérigraphié pour jouer ou même pour décorer la chambre de bébé dans un beau bocal. Une bonne idée cadeau qui change du traditionnel doudou en peluche...

*Les créateurs présents en boutique?les exclusivités?

Rice, Linum, Green Gate, Kenzo, Madame Mo, Mini Labo, Ah quel plaisir!, Shinzi Katoh, L'atelier des pieds des ailes, La compagnie de Provence, Artiga, Les petites emplettes...etc

Pour la rentrée je propose une petite série de cartables créés par "Andréa & Lucas" en exclusivité pour LouLou Addict.

*Vous avez un blog, pensez-vous que vos clients ont découvert la boutique grâce a celui-ci?

Le blog existe depuis 2 ans, les lecteurs ont pu suivre la création de LouLou Addict pas à pas, et une partie sont devenus des clients fidèles.

*Vos souhaits pour le futur?

Continuer à me faire plaisir et à partager mes idées déco en proposant une belle sélection pour mes clients. Developper un peu plus la boutique en ligne pour les provinciaux.

*Le mot de la fin...

LouLou Addict est comme une seconde maison, un condensé de mon univers frais, lumineux, et jamais trop sérieux !

LouLou Addict

25 rue Keller 75011 Paris

tél/fax 01 49 29 00 61

www.LouLouAddict.com

15937033_m_1_

Publicité
Commentaires
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité