Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Archives
Albums Photos
4 octobre 2007

LITtle cirCUs: PlaiSIRS Et mervEiLLEs PouR EnfAntS

littlecircus

Bonjour,

Je m'appelle Little Circus, et je suis nouveau sur la toile!

Je suis une nouvelle boutique en ligne imaginée et créée exclusivement pour le plaisir et le bonheur des enfants de 0 à 6 ans par Morgane.

Little Circus propose une sélection de jouets, objets, accessoires et exclusivités de créateurs et designers afin de susciter amusement et bonheur des sens chez les petits.

Petit jeu de devinettes:

-Pourquoi avoir créé une boutique virtuelle?

Je trouve qu’Internet est une merveilleuse passerelle pour diffuser à grande échelle des produits pour enfants rares, originaux, et peu connus du grand public. J’aime cette vision large de la vente que l’on n’a peut-être pas toujours lorsque l’on est enfermé toute la journée dans une boutique.
C’est aussi un moyen particulièrement économique de se lancer dans l’aventure, pour moi l’idéal étant plus tard de pouvoir combiner les deux: le shop virtuel et la boutique ayant pignon sur rue.


-D'où vient l'origine de "Little Circus"?

«Little circus» résume à merveille l’univers que j’ai voulu mettre en place, un univers conçu pour le bonheur et la joie des enfants, tout plein de magie et de merveilles, de choses rares et joyeuses. Le nom s’est imposé à moi, je n’ai pas réfléchi, c’était ça!

-On sent une griffe bien particulière dans le style des produits proposés, comment se passe ce choix artistique?

Les produits que je propose doivent d’abord répondre à des critères essentiels: qualité, originalité, rareté. Ensuite je cherche des produits qui me touchent, m’émeuvent, m’évoquent un souvenir ou une sensation. C’est une sélection très personnelle et qui je crois, me ressemble forcément.
J’accorde encore beaucoup d’importance à la beauté de l’objet, et au-delà de ça, aux possibilités de jeux que celui-ci va offrir à l’enfant. J’aime quand l’enfant est libre de toute interprétation face à un jouet, comme le proposent si justement des marques comme Nume ou Momoll et qui en ont fait leur philosophie.

-Comment s'organisent vos relations avec les créateurs que vous diffusez?

Avec les créateurs à proprement parler, c’est simplement grisant: choix des tissus, choix des modèles, la possibilité de créer une offre spécifique à Little circus, voire quelques exclusivités (ce qui devrait rapidement être mis en place avec mes deux créateurs adorés Olivelse et So*sage )… C’est vraiment un des côtés très appréciable de ce travail!


-Quel est le marché de Little Circus?A qui s'adresse Little Circus?

L’activité débute, il m’est donc encore assez difficile de définir le marché avec précision. Je dirais d’une manière générale que Little circus s’adresse à tous ceux qui souhaitent offrir un très beau cadeau à un enfant. Cette boutique, j’aime l’imaginer comme un fournisseur de plaisirs et merveilles pour enfants !


-Quelle était votre fonction avant cette aventure?

Historienne de l’art de formation, j’ai travaillé quelques années dans une galerie d’art. Mon fils est né et j’ai eu envie d’autre chose: d’un peu de fantaisie et d’un métier bien à moi, plus proche de mes intérêts nouveaux et de ma passion naissante pour l’univers de l’enfance.

-Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure?

Je l’évoque plus haut. L’arrivée de mon petit garçon fut pour moi un révélateur et un déclencheur. Je vis depuis au rythme de son imagination joyeuse et de ses éclats de rires, je guette les étincelles dans son regard et ne me lasse pas des jeux complices que nous partageons ensemble. Une véritable passion que j’ai d’abord racontée sur mon blog «Les suggus»  et que j’ai très vite eu envie de mettre en pratique ailleurs et autrement. L’idée de la boutique virtuelle a fait son chemin et Little circus est né. L’occasion parfaite de partager largement ma vision joyeuse, poétique et ludique de l’enfance.

-Comment se passe la livraison des produits et jusqu'où livrez vous? Quels pays?

Je travaille avec UPS, c’est simple, efficace, rapide et professionnel ! Et bien sûr, je livre partout dans le monde.


-Votre souhait pour plus tard?

Très vite, j’aimerais mettre en place un site qui offrirait plus de confort aux utilisateurs, plus de services aussi, en développant tout le volet cadeaux, listes de naissance, wishlists, … Et puis bien sûr, je voudrais très vite élargir ma gamme de produits afin de créer une offre très complète et cohérente, en proposant notamment du linge pour bébé, des collections de vêtements pour enfants, davantage de jouets et d’accessoires pour la décoration, … Et puis j’adorerais développer un deuxième shop parallèle qui serait exclusivement réservé à la littérature pour enfants et qui présenterait une sélection de livres tout à fait dans l’esprit de Little circus.

Enfin, comme je le disais au début, mon rêve serait de combiner l’activité de commerce en ligne avec une vraie jolie boutique ici à Bruxelles!


-un mot, une pensée...

Mon plus grand bonheur, c’est d’aller à la rencontre des aspirations de mamans, qui comme moi, souhaitent pour leur enfant de grandir dans un environnement beau et stimulant . L’idée de participer à la joie et à l’épanouissement de ces enfants me comble!

schaaf3_2schaaf5_2

"Little Circus c'est un univers magique, une parenthèse légère et festive, un condensé pétillant de rêves, de poésie et de fantaisie ou l'enfant est Roi"

mtpjbeige1mtpjbeige2_2

www.littlecircus-shop.com


Publicité
Commentaires
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité