Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Archives
Albums Photos
12 mai 2008

Les Petits Pois sont Rouges - Galerie d'Art en ligne pour les Enfants et les Grands

Sans_titre_1_copier

Au moment où....

Les magazines pour enfants se multiplient, mode enfantine, pages déco, sorties en famille, revue d'art pour occuper leurs petites mains habiles tout en scultant leur esprit pâte, à modeler, où est il possible de dénicher une peinture? Ou bien une sculture ou un collage qui parachèvera la déco de sa chambre? Comment sensibiliser son enfant à l'Art et ce, dés la naissance?

A l'heure où...

Les magazines d'Arts, les guides mode d'emploi sur l'Art contemporains'entasse chez votre libraire préféré, où s'acheter une oeuvre ludique, jamais grave, poétique pour décorer son home sweet home?

Comment commencer une collection d'Art contemporain sérieuse, accessible, proche de sa personnalité, sans danger pour son porte monnaie?

Dans la galerie www.lespetitspoissontrouges.fr

Chez Les Petits Pois sont Rouges l'art est une aventure ludique où l'on vient de jour comme de nuit
(les petits pois sont rouges ne dorment jamais)
en toute simplicité pour le plaisir de découvrir une histoire, un artiste et trouver un cadeau original!

La marchande des Petits Pois, Sandrine Andrews s'est prêtée au jeu de la devinette:

Pourquoi avoir créé une boutique virtuelle?

Parce que je n'avais pas les moyens de lancer une galerie avec des murs en dur. Et pour tester mes capacités à réaliser le projet. J'avais beaucoup  à apprendre de ce nouveau concept et nouveau marché.

-D'ou vient l'origine de "les petits pois sont rouges"?

Nous avons fait une groupe réunion entre amis, j'avais demandé à tous de réfléchir en amont à un nom. Je cherchas un nomludique qui parle aux adultes comme aux enfants. J'avais une très longue liste de propositions, nous avons voté et celui qui a été choisi le plus souvent était : Les Petits Pois Sont Rouges. Nom d'abord proposé par une créatrice. Plus tard j'ai découvert que le nom avait été utilisé dans un dessin du peintre surréaliste Yves Laloy, la coïncidence était parfaite !

-Quelle était votre fonction avant la création de ce site?

J'ai été pendant plusieurs années éditrice et auteur. D'ailleurs, j'écris toujours, c'est très important pour moi de pouvoir m'exprimer, parler d'art et plus précisément pour les enfants. Peut-être que j'écrirais un jour des fictions mais pour le moment je suis intarissable sur l'art.

-Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure?

Ma tête est une vraie boîte à idées, j'en ai qui vont et viennent, mais certaines sont persistantes. Quand j'ai pensé qu'il n'y avait absolument pas de lieu -en dehors des musées et des centres d'art- qui proposaient un accès à l'art aux enfants, je ne pouvais plus faire comme si de rien n'était, il fallait que je retrousse mes manches et que je fasse quelque chose pour que cela change. Et puis, comme j'aime l'art, je voulais partager ma passion avec mes enfants, et pour leur naissance leur offrir une oeuvre d'art qui leur fasse penser un peu à moi, un objet qu'il garderait toute leur vie, parce que l'art est un petit bout qui reste souvent plus longtemps que nous...

-Etes vous seul dans cette aventure ou travaillez-vous  avec une équipe?

Je suis un peu le cerveau (je dis cela sans prétention, peut-être que l'on ne le verra pas de cet oeil) mais je ne me sens absolument pas seule parce qu'il y a plus d'une vingtaine d'artistes avec qui je travaille.

-On sent une griffe bien particulière dans le style des produits proposés, comment se passe ce choix artistique?

Et bien en effet les choix sont évidemment un peu subjectifs, mais j'ai aussi beaucoup regardé et vu d'oeuvres d'art dans ma vie, si bien que je sais à peu près quand quelque chose me semble intéressant, nouveau.

-Comment s'organisent vos relations avec les créateurs que vous diffusez?

Non partageons les bénéfices de la vente des pièces. Mais je m'occupe aussi de communiquer sur leur travail avec le site mais aussi les expositions et partenariats.

-Quel est le marché des petits pois sont rouges? A qui s'adresse les petits pois sont rouges?

Mon souhait est que notre cible soit la plus large possible. Passionnés d'art ou non. J'aimerai même un jour que des personnes qui a priori ne s'intéressent pas à l'art, me disent:"c'est super votre galerie, je ne pensais pas un jour que je m'achèterai une oeuvre d'art et pourtant, moi, avec mon petit salaire, je l'ai fait parce que cette pièce me parlait, me faisait penser à quelque chose d'important en lien avec ma vie, mon passé."

-Comment se passe la livraison des produits et jusqu'ou livrez-vous? Quel(s) pays?

Je livre partout dans le monde (le plus gros pois d'ailleurs).

-Quelle est l'actualité du moment?

Une exposition d'une artiste japonaise Chiaki Miyamoto, à l'agence ludique, 81 rue du Temple jusqu'au 17 mai. En juin, nous continuons avec une exposition collective sur le FLUO.

-Quels sont vos projets à venir?

Je souhaite faire entrer l'art dans les écoles, je suis en train de mettre en forme quelques propositions pleines de pois, avec des oeuvres de la galerie. Mais chut ! C'est top secret pour le moment !

-Un mot, une pensée à rajouter ?

Penser à offrir une oeuvre d'art pour une naissance, c'est un cadeau fantastique et on peut même s'y mettre à plusieurs !

www.lespetitspoissontrouges.fr

Publicité
Commentaires
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité
cOINcouiNEttE cOINcoUINnerIE & CIE
Publicité